Partenaire Officiel du 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville

Les trophées remis aux lauréats seront composés d’une sculpture de Karl Lagasse logée dans son sac Prouès, Sellier-Maroquinier.

Accueil / Sellier-Maroquinier / Partenaire Officiel du 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville

 

Karl Lagasse, classé par Art Price parmi les 10 artistes de moins de 30 ans les plus cotés au monde, s'est distingué grâce a ses sculptures One Dollar. Voyageant à travers le monde pour dévoiler de nouvelles œuvres lors d'expositions internationales, il a réalisé en collaboration avec Corbis une sculpture monumentale pour le soixante-quinzième anniversaire du Festival de Cannes en 2012, signée lors de l'événement par les artistes présents. La même année, il offre à Deauville Cryptogramme One, bronze porteur d'un message de paix et d'amour installé à l'entrée de la ville. 

Ses voyages l'ont conduit à transporter d'expositions en galeries ses œuvres, avec le regret de les stocker dans des caisses, impersonnelles et froides. C'est de ce constat qu'est née l'idée de collaborer avec un maroquinier pour penser un sac adapté au transport d'œuvres de petites taille. 

Deauville lui a offert la chance de rencontrer Proues, maroquinier et meilleur ouvrier de France, dont le travail exceptionnel et la grande qualité du cuir l'ont immédiatement séduit. 

Proues et Karl Lagasse ont alors travaillé ensemble pour créer un sac, alliant la grande qualité du maroquinier et le travail de l'artiste. Le sac One qu'ils ont créé est à la fois un sac élégant et un écrin pour les œuvres de l'artiste. Poursuivant leur collaboration, Karl Lagasse a créé un Trophée Karl Lagasse pour le Festival du Film Américain de Deauville qui sera remis aux lauréats accompagné du sac One. Le Trophée comme le sac proposent un message d'espoir à destination du 7e art.